- Prix réduit

Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Notre objectif premier était de préserver le confort et la facilité d'utilisation légendaires du Zeno. Le Zeno 2 conserve le même nombre de cellules et AR afin d'y parvenir, en plus d'une sécurité plus passive - une meilleure réponse à l'effondrement avant et latéral.
La nouvelle technologie du profil Zeno 2 comprend un CM + (réflexe) accru et davantage d'ouvertures de cellules vers l'arrière. Ce nouveau profil aérodynamique offre une vitesse de pointe nettement plus élevée, une meilleure glisse et une plus grande efficacité sur toute la plage de vitesse. Avec une vitesse de trim légèrement plus rapide et une vitesse de pointe nettement plus rapide par rapport au Zeno, il correspond désormais à l'Enzo 3 en vitesse de pointe et en glisse. La vitesse de pointe est rapide, nettement plus rapide que la Zeno (nous avons mesuré +7 km) et seulement nécessaire dans une glisse finale compétitive.
Globalement, le Zeno 2 offre un peu plus de retour par rapport au Zeno, mais toujours de manière intelligible. Il reste confortable et inspirant confiance pour les pilotes de la catégorie. La sensation accrue permet de sentir plus facilement les noyaux, de suivre de bonnes lignes d'énergie et de sentir l'air. Une structure interne optimisée donne une sensation de cohésion impressionnante lors de la montée en turbulence thermique. L'un des avantages du retard covid est qu'il nous a donné le temps d'affiner la maniabilité exactement à notre goût - la réponse au virage est précise et dynamique, avec des niveaux d'agilité plus élevés que le Zeno.
Le Zeno 2 est conçu spécifiquement pour les pilotes XC très expérimentés qui volent au moins 100 heures par an et ont une solide expérience en SIV, et qui ont besoin de performances de niveau record / compétition XC.
Tailles | S | MS | ML | L |
---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 78 | 78 | 78 | 78 |
Surface projetée (m2) | 17.7 | 18.9 | 20.3 | 22.2 |
Surface à plat (m2) | 21 | 22.5 | 24.1 | 26.5 |
Envergure projetée (m) | 9.5 | 9.8 | 10.2 | 10.7 |
Envergure à plat (m) | 12 | 12.5 | 12.9 | 13.5 |
Allongement projeté | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 |
Allongement à plat | 6.9 | 6.9 | 6.9 | 6.9 |
Corde | 2.19 | 2.26 | 2.3 | 2.46 |
Poids de l'aile | 4.7 | 4.92 | 5.22 | 5.62 |
Fourchette de poids en vol (kg) | 75-90 | 85-100 | 95-110 | 105-125 |
EN | D | D | D | D* |
* En attente
* Les poids peuvent varier jusqu'à 50 g par taille en raison de légères variations dans la fabrication du tissu utilisé.
Marque: Niviuk
Voler sans limites Des performances remarquables en thermique et un pilotage intuitif pour un niveau de sécurité optimal. Caractérisée par sa légèreté, la Hook 6 P (Plume) offre une grande polyvalence tout en restant particulièrement performante : notre aile de progression ultime.
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Marque: Ozone
De conception complètement nouvelle, une mini-voile résolument moderne Décollage super facile dans toutes les conditions Les tailles de 13m à 19m donnent de nombreuses options aux pilotes de tous niveaux Aussi bien adaptée au soaring de bord de mer qu'aux rides en haute montagne
Marque: Air Design
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LE COUTEAU SUISSE MADE IN SUPAIR Une voile polyvalente, fun et sûre Parapente EN A+ pour pilotes autonomes. Une EN A haut de gamme, allongée pour sa catégorie. Performante et sûre.
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Marque: Niviuk
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Référence: WAYCOSY2
Marque: Way Gliders
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Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.