- Prix réduit

Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Notre objectif premier était de préserver le confort et la facilité d'utilisation légendaires du Zeno. Le Zeno 2 conserve le même nombre de cellules et AR afin d'y parvenir, en plus d'une sécurité plus passive - une meilleure réponse à l'effondrement avant et latéral.
La nouvelle technologie du profil Zeno 2 comprend un CM + (réflexe) accru et davantage d'ouvertures de cellules vers l'arrière. Ce nouveau profil aérodynamique offre une vitesse de pointe nettement plus élevée, une meilleure glisse et une plus grande efficacité sur toute la plage de vitesse. Avec une vitesse de trim légèrement plus rapide et une vitesse de pointe nettement plus rapide par rapport au Zeno, il correspond désormais à l'Enzo 3 en vitesse de pointe et en glisse. La vitesse de pointe est rapide, nettement plus rapide que la Zeno (nous avons mesuré +7 km) et seulement nécessaire dans une glisse finale compétitive.
Globalement, le Zeno 2 offre un peu plus de retour par rapport au Zeno, mais toujours de manière intelligible. Il reste confortable et inspirant confiance pour les pilotes de la catégorie. La sensation accrue permet de sentir plus facilement les noyaux, de suivre de bonnes lignes d'énergie et de sentir l'air. Une structure interne optimisée donne une sensation de cohésion impressionnante lors de la montée en turbulence thermique. L'un des avantages du retard covid est qu'il nous a donné le temps d'affiner la maniabilité exactement à notre goût - la réponse au virage est précise et dynamique, avec des niveaux d'agilité plus élevés que le Zeno.
Le Zeno 2 est conçu spécifiquement pour les pilotes XC très expérimentés qui volent au moins 100 heures par an et ont une solide expérience en SIV, et qui ont besoin de performances de niveau record / compétition XC.
Tailles | S | MS | ML | L |
---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 78 | 78 | 78 | 78 |
Surface projetée (m2) | 17.7 | 18.9 | 20.3 | 22.2 |
Surface à plat (m2) | 21 | 22.5 | 24.1 | 26.5 |
Envergure projetée (m) | 9.5 | 9.8 | 10.2 | 10.7 |
Envergure à plat (m) | 12 | 12.5 | 12.9 | 13.5 |
Allongement projeté | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 |
Allongement à plat | 6.9 | 6.9 | 6.9 | 6.9 |
Corde | 2.19 | 2.26 | 2.3 | 2.46 |
Poids de l'aile | 4.7 | 4.92 | 5.22 | 5.62 |
Fourchette de poids en vol (kg) | 75-90 | 85-100 | 95-110 | 105-125 |
EN | D | D | D | D* |
* En attente
* Les poids peuvent varier jusqu'à 50 g par taille en raison de légères variations dans la fabrication du tissu utilisé.
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Nova
La MENTOR 7 Light est le fruit d’un tout nouveau design hybride « 2.5 lignes » et bénéficie de toute l’expérience de recherche issue du développement de la XENON. Les performances s’en trouvent ainsi nettement améliorées et le potentiel de cross encore élargi. Sa construction légère et astucieuse répond également aux exigences de durabilité que l’on peut...
Marque: Air Design
…un mot ? Surnaturelle …une image ? Un pilote, mains sur les hanches, regardant la vallée comme un super héros veille sur sa ville, après avoir atteint un déco accessible uniquement à pieds …un rêve ? Ton premier vol bivouac, juste derrière la maison : une aventure dans laquelle tu es le héros !
Marque: Ozone
Nouvelle génération d’ailes EN C 2 lignes accessible, avec allongement modéré et performances maximales. Prix spécial pour les clients connectés avec leur compte Rid’Air
Référence: ADVEPSI9
Marque: Advance
L'Epsilon DLS est une aile EN B allégée. C'est le compromis idéal entre une aile de "tous les jours" et une aile rando. Avec seulement 4kg en taille 26, l'Epsilon DLS se place au niveau des ailes allégées du marché. Nous conseillons la combinaison avec une sellette réversible et un secours light pour un pack cohérent d'environ 8kg. N'hésitez pas à...
Référence: OZ-ZEOLITE2GT
Marque: Ozone
Performances en vol accéléré nettement améliorées Nouveautés sur le profil, la structure interne et les ouvertures des cellules Toujours aussi légère Plus d'agilité et de maniabilité
Référence: ADVPI3
Marque: Advance
Polyvalence et liberté Depuis des années, la série PI offre un remarquable pack Hike & Fly complet en matière de légèreté combinée à d’excellentes performances et à un fort facteur fun. La troisième génération accorde encore plus d’importance à la devise originale de ce produit, « polyvalence et légèreté » : la PI 3 existe en deux tailles...
Référence: AIRDESIGNVOLT5
Marque: Air Design
La Volt 5 est la cinquième du nom et… Comment dire ? Eh bien, c’est la deuxième génération de la première 2-lignes EN-C. En d’autres termes, il s’agit de la première EN-C en deux lignes à bénéficier d’une deuxième génération. Ou, dit autrement, il s’agit désormais de la cinquième génération de Volt mais de la deuxième génération en deux lignes. Ou.. Bref...
Référence: WAYRUBY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike and Fly, Ruby 2 HF vous ouvre grand les portes du marche et vol ! Le confort du tissu léger s'allie à sa grande finesse. A pied ou en l'air, elle vous suivra partout, pour repousser vos limites toujours plus loin !
Marque: Ozone
Sport Performance Légère Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.
Référence: WAYBUDY
Marque: Way Gliders
L'aile biplace accessible EN / LFT B+ Un biplace pour tous les usages ! Le Budy est un biplace particulièrement polyvalent. Avec 41m2, il affiche la surface idéale pour la plupart des pilotes et usages. Il est étudié pour procurer une performance maximale en petites conditions ainsi qu'une vitesse bras hauts relativement élevée. Pour résumer, sa finesse...
Marque: Nova
Les principaux atouts de la MENTOR 7 sont avant tout le grand confort de vol qu’elle procure au pilote, aussi bien en thermique qu’en vol accéléré, même en conditions turbulentes, et son plané hors du commun. La MENTOR 7 est une pure voile de cross, et sa construction hybride « 2 lignes et demie » défini les nouveaux standards de la classe EN-B. 2.5...
Marque: Sup'Air
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Nova
Marque: Ozone
Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne.C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.