- Prix réduit

Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
La conception
Pour le Magnum 3, nous sommes repartis d’une feuille blanche. Une structure interne particulièrement soignée permet à la fois de gagner du poids et d’allonger la durée de vie de l’aile, ce qui entraîne une réduction des coûts pour les pilotes professionnels.
L’allongement n’a pas été augmenté. En effet, la facilité d’utilisation et la sécurité passive sont des points critiques en biplace, nous n’avons accepté aucun compromis sur le confort et la sécurité. Les gains en performance du Magnum 3 sont dus à un bord d’attaque plus propre, un plus grand nombre de caissons et un suspentage optimisé (trainée réduite de 13%), ce qui se traduit par une finesse et un taux de chute améliorés.
Longévité
Une nouvelle structure interne et une combinaison optimisée des tissus ont permis d’obtenir une réduction de 700 grammes par rapport au Magnum 2, sans compromis sur la solidité. L’augmentation de la durée de vie de la voile était un point essentiel du cahier des charges – ceci réduit nettement le coût par vol des pilotes professionnels.
Décollage
Une voile plus légère se traduit immédiatement par une amélioration du décollage. Les gonflages sans vent – même avec les trims en position lente – sont extrêmement faciles. Lorsque les trims en sont en position lente, ils permettent de décoller à plus faible vitesse sur une distance courte, le décollage est facilité, le taux de chute est réduit et la pression dans les freins est diminuée pour des vols tranquilles. Lorsque le vent est plus fort, le Magnum 3 reste simple, la voile monte doucement, sans point d’arrêt et sans dépasser.
En vol
Une nouvelle voute et des bandes de tension ont très nettement amélioré la maniabilité, l’aile est superbement équilibrée en vol. Le roulis parasite a été gommé et on a la sensation de planer “sur des rails”. Comme pour toutes nos ailes de dernière génération, nous avons porté une attention particulière à obtenir une parfaite coordination du roulis et du lacet à travers une commande de frein précise et légère.
Atterissage
Un bon atterrissage, avec un arrondi franc et facile à obtenir était notre impératif majeur. Aucune technique particulière n’est requise: le Magnum 3 se “détend comme un ressort” pendant la ressource, augmentant la portance et arrêtant le mouvement vers l’avant. Même avec un passager novice, même à la charge maximale et en conditions imparfaites, le Mag3 reste facile à atterrir.
Technique
Référence: AIRSESIGN-RONIN
Marque: Air Design
Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
Marque: Advance
La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début...
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...
Marque: Air Design
…un mot ? Léger ! …une image ? Une fois plié dans son Airpack 50-50 XS, c’est juste impossible de deviner qu’il s’agit d’une aile biplace. …un rêve ? Accéder à une pente vierge, les skis aux pieds… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Niviuk
L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE Les connaissances acquises au cours du développement de l’Artik 6 et de nos autres deux lignes (la Peak 6 par exemple) nous ont permis de mettre au point l’Artik Race, une EN C deux lignes. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Référence: ADVEPSI9
Marque: Advance
L'Epsilon DLS est une aile EN B allégée. C'est le compromis idéal entre une aile de "tous les jours" et une aile rando. Avec seulement 4kg en taille 26, l'Epsilon DLS se place au niveau des ailes allégées du marché. Nous conseillons la combinaison avec une sellette réversible et un secours light pour un pack cohérent d'environ 8kg. N'hésitez pas à...
Référence: ADVETHETA
Marque: Advance
The Advance Theta ULS is an ultra-light intermediate B. A 3kg game is the equivalent of a more elite Omega ULS. Intended for pilots wanting to have the lightest everyday pack possible, the Theta is THE 5-legged sheep!
Référence: NIVARTIK6
Marque: Niviuk
Bienvenue à la révolution L’Artik 6 annonce le début d’une nouvelle ère de voiles de cross où une infinité de possibilités s’offre à vous. La fusion d’un incroyable niveau de performance et d’accessibilité pour satisfaire votre appétit insatiable de kilomètres.
Marque: Nervures
Parapente allégé et compact. idéal pour les 100 premiers vols. Parfait avec une sellette réversible.
Marque: Ozone
Le nec plus ultra du vol ultraléger est de retour... et il est plus léger et plus performant que jamais. Le tout nouvel Ultralite5 offre une incroyable augmentation des performances de glisse de 0,8 et une augmentation de la vitesse de 7 km/h tout en étant 100 g plus léger que son prédécesseur. Avec l'ajout de 2 nouvelles tailles, la gamme s'étend...
Référence: SUP-STEPX
Marque: Sup'Air
À la fois light et robuste, la STEP X renouvelle la gamme des EN-B+ et optimise la lignée des STEP pour ne garder que le meilleur de ses prédécesseurs dans une nouvelle génération de voiles plus performantes avec une excellente tenue dans le temps. L'aile se positionne au point d’équilibre parfait entre légèreté, durabilité et performance pour ravir les...
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Les principaux atouts de la MENTOR 7 sont avant tout le grand confort de vol qu’elle procure au pilote, aussi bien en thermique qu’en vol accéléré, même en conditions turbulentes, et son plané hors du commun. La MENTOR 7 est une pure voile de cross, et sa construction hybride « 2 lignes et demie » défini les nouveaux standards de la classe EN-B. 2.5...
Marque: Level Wings
La Level Wings Flame 2 est une voile hybride qui marie les qualités du parapente et du speedflying. Elle offre un décollage simple, une maniabilité exceptionnelle et une stabilité en vol remarquable. En ajustant les trims, elle passe d'une voile de soaring à une speedwing rapide et réactive. Elle excelle en sécurité avec une bonne gestion des fermetures...
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Niviuk
PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE Plus de performances avec un virage incroyablement agréable et efficace. La vitesse maximale de la Peak 6 a été améliorée tout en restant facile à contrôler. Notre équipe R+D a conçue un nouveau profil et une toute nouvelle répartition des charges dans la structure interne pour améliorer l'état de surface et l'expérience de...
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