- Prix réduit

Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
La conception
Pour le Magnum 3, nous sommes repartis d’une feuille blanche. Une structure interne particulièrement soignée permet à la fois de gagner du poids et d’allonger la durée de vie de l’aile, ce qui entraîne une réduction des coûts pour les pilotes professionnels.
L’allongement n’a pas été augmenté. En effet, la facilité d’utilisation et la sécurité passive sont des points critiques en biplace, nous n’avons accepté aucun compromis sur le confort et la sécurité. Les gains en performance du Magnum 3 sont dus à un bord d’attaque plus propre, un plus grand nombre de caissons et un suspentage optimisé (trainée réduite de 13%), ce qui se traduit par une finesse et un taux de chute améliorés.
Longévité
Une nouvelle structure interne et une combinaison optimisée des tissus ont permis d’obtenir une réduction de 700 grammes par rapport au Magnum 2, sans compromis sur la solidité. L’augmentation de la durée de vie de la voile était un point essentiel du cahier des charges – ceci réduit nettement le coût par vol des pilotes professionnels.
Décollage
Une voile plus légère se traduit immédiatement par une amélioration du décollage. Les gonflages sans vent – même avec les trims en position lente – sont extrêmement faciles. Lorsque les trims en sont en position lente, ils permettent de décoller à plus faible vitesse sur une distance courte, le décollage est facilité, le taux de chute est réduit et la pression dans les freins est diminuée pour des vols tranquilles. Lorsque le vent est plus fort, le Magnum 3 reste simple, la voile monte doucement, sans point d’arrêt et sans dépasser.
En vol
Une nouvelle voute et des bandes de tension ont très nettement amélioré la maniabilité, l’aile est superbement équilibrée en vol. Le roulis parasite a été gommé et on a la sensation de planer “sur des rails”. Comme pour toutes nos ailes de dernière génération, nous avons porté une attention particulière à obtenir une parfaite coordination du roulis et du lacet à travers une commande de frein précise et légère.
Atterissage
Un bon atterrissage, avec un arrondi franc et facile à obtenir était notre impératif majeur. Aucune technique particulière n’est requise: le Magnum 3 se “détend comme un ressort” pendant la ressource, augmentant la portance et arrêtant le mouvement vers l’avant. Même avec un passager novice, même à la charge maximale et en conditions imparfaites, le Mag3 reste facile à atterrir.
Technique
Marque: Nova
Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de...
Marque: Ozone
Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs. Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Référence: WAYCOSY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike & Fly, la Cosy 2 HF vous accompagnera partout, en toute légèreté ! Sans aucun compromis, c'est une seconde voile parfaite pour le vol rando ou pour voyager. Son tissu léger vous garantit beaucoup de plaisir en l'air, pour tout type de vol.
Référence: NIVIKUMA2P
Marque: Niviuk
EXPLOREZ DE NOUVEAUX HORIZONS Performance, durabilité et légèreté vont de pair avec la nouvelle Ikuma 3 P. Pilotage intuitif et accessible, vous pourrez repousser vos limites avec la version ultralégère de notre voile high B. Parfaite pour une utilisation quotidienne en vols XC et en marche & vol, la structure interne a été optimisée pour minimiser le...
Référence: WAYRUBY2
Marque: Way Gliders
Ruby 2 est une aile dédiée à la progression en vols de distance. Elle vous offrira performance et maniabilité exceptionnelles, avec sécurité passive optimale. Avec elle, comptez les kilomètres sous vos pieds et les heures de plaisir en l'air !
Marque: Sup'Air
LE COUTEAU SUISSE MADE IN SUPAIR Une voile polyvalente, fun et sûre Parapente EN A+ pour pilotes autonomes. Une EN A haut de gamme, allongée pour sa catégorie. Performante et sûre.
Référence: NIVARTIK6
Marque: Niviuk
Bienvenue à la révolution L’Artik 6 annonce le début d’une nouvelle ère de voiles de cross où une infinité de possibilités s’offre à vous. La fusion d’un incroyable niveau de performance et d’accessibilité pour satisfaire votre appétit insatiable de kilomètres.
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Niviuk
Découvrez la Niviuk Hiko P, l'aile EN-B ultralégère pour vos premières aventures de cross-country. À partir de 2,99 kg, idéale pour le hike & fly. Sécurité, confort, et performance réunis pour les pilotes en progression. Pilotage intuitif, stabilité et plaisir garantis. Vivez vos rêves de vol avec cette voile innovante et légère.
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L’énigme du biplace. Souvent, vous êtes obligé de choisir votre taille en faisant des compromis vis-à-vis des passagers aux extrêmes des poids… Mais avez-vous envisagé d’avoir simplement les deux? Imaginez-vous avoir l’avantage de la vitesse et de la maniabilité en cas de faible poids, tout en gardant une bonne prise en charge et de la portance avec des...
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Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
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L'aile d'accès au cross dans sa nouvelle version. profitez du "vrai" pilotage aux arrières sur une 3-lignes, comme sur la M7 ou la Delta. RUSH 6 LE PARAPENTE DE SPORT INTERMÉDIAIRE 3/2 LIGNES Développée à partir de la Delta 4 Meilleure finesse dans sa catégorie Stabilité incroyable en turbulence et en aérologie active Taux chute et rendement en...
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Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.