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Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.
Légèreté
L’A4 fait 1 kg de moins que la Delta 4 et 500 g de moins que la version précédente, l’A3. Elle n’est pas seulement allégée, c’est une voile beaucoup plus légère, son inertie nettement réduite améliore la maniabilité et vous donne plus de sensibilité et d’agilité pour une meilleure exploitation de l’ascendance et un comportement plus facile en cas de fermeture. Bien sûr, c’est aussi plus agréable au portage !
Performance
Le gain de trainée entre l’Alpina 4 et sa devancière représente un avantage en taux de chute de +12 cm/s sur l’A3 à vitesse maximale. En air calme, ce gain représente la hauteur totale du suspentage à chaque minute ! L’écart est encore plus grand en turbulence où l’A4 transforme les rafales en altitude à la façon des ailes de compétition. La vitesse maximale de l’A4 surpasse de 3 km/h celle de l’A3, la distanciant irrémédiablement en vol accéléré.
En air actif
Contrôle intuitif et efficace de l’angle d’attaque, profil amélioré et structure interne optimisée font de l’Alpina 4 une machine de Cross au plané impressionnant en turbulence. Sa structure, la plus solide que nous ayons développée, permet de garder l’intégrité du profil même au coeur de la turbulence, évitant les pertes de rendement associées aux déformations le long de la corde.
Nouveau système ACR
Les nouveaux élévateurs à contrôle actif (Active Control Risers), hérités des Mantra permettent d’agir directement sur l’angle d’attaque sans changer la cambrure du profil, mếme en vol accéléré. En actionnant à la fois les B et les C, l’ACR permet de contrôler l’aile comme une 2-lignes tout en gardant le confort d’une architecture 3-lignes.
Sécurité
Cette aile est la plus docile de toutes les Alpina. L’A4 est capable de résister à un niveau élevé de turbulence sans fermer, même en vol accéléré. Par ailleurs, son comportement en cas de fermeture est le plus docile de la série. Cette prouesse est le fruit de choix tels qu’un allongement relativement faible mais aussi d’un savoir faire technique sur la structure, l’architecture du suspentage ainsi que d’un vrillage de l’aile optimisé. De nombreux tests ont permis de vérifier qu’après une fermeture asymétrique l’aile n’est que très peu sujette au départ en rotation ou en abattée et que la réouverture s’opère sans choc. Le comportement après une fermeture frontale est excellent avec une réouverture immédiate. Le profil Ozone Shark Nose, en repoussant les risques de vrille et de décrochage, rend la repose au sommet ou l’atterrissage sur des terrains encaissés relativement faciles pour une aile de ce niveau de performance.
Plaisir en vol
Les sensations de pilotage sont en net progrès par rapport à l’A3. La sensation aux freins évolue linéairement – précise dans la première partie et autoritaire dans la seconde. Vous pouvez facilement ajuster l’inclinaison et placer l’aile dans le noyau du thermique. La cohésion structurelle de l’aile, et notamment de la corde, assure une excellente coordination entre roulis et tangage, procurant une sensation d’agilité et de plaisir.
Le pilote
L’Alpina 4 s’adresse aux pilotes de niveau intermédiaire à avancé qui volent de 70 à 100 heures par an et qui ont déjà fait un SIV. Sa facilité d’utilisation et son haut niveau de sécurité passive la rendent accessible aux pilotes qui souhaitent changer de catégorie. Les pilotes expérimentés qui veulent voler avec une plus grande marge de securité éprouveront beaucoup de satisfaction sous une aile dont les performances en Cross sont au top de sa catégorie.
Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Référence: WAYCOSY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike & Fly, la Cosy 2 HF vous accompagnera partout, en toute légèreté ! Sans aucun compromis, c'est une seconde voile parfaite pour le vol rando ou pour voyager. Son tissu léger vous garantit beaucoup de plaisir en l'air, pour tout type de vol.
Marque: Ozone
De conception complètement nouvelle, une mini-voile résolument moderne Décollage super facile dans toutes les conditions Les tailles de 13m à 19m donnent de nombreuses options aux pilotes de tous niveaux Aussi bien adaptée au soaring de bord de mer qu'aux rides en haute montagne
Marque: Advance
Ultra légère et ultra ambitieuse : voilà notre nouvelle deux lignes de course. Elle a été conçue pour des pilotes expérimentés qui souhaitent atteindre des objectifs ambitieux de vol de distance et de compétition ainsi que relever de nouveaux défis. L'OMEGA ULS est désormais disponible en 4 tailles et convainc nos athlètes X-Alps par son maniement plus...
Marque: Air Design
…Un mot ? Agile ! ...Une image ? Un bivouac au coucher du soleil avec plein d’opportunités pour le lendemain …Un rêve ? Une folle expédition depuis la Patagonie jusqu’en Alaska en vol-bivouac
Marque: Niviuk
Voler sans limites Des performances remarquables en thermique et un pilotage intuitif pour un niveau de sécurité optimal. Caractérisée par sa légèreté, la Hook 6 P (Plume) offre une grande polyvalence tout en restant particulièrement performante : notre aile de progression ultime.
Référence: NIVROLLER
Marque: Niviuk
Rappelez vous que vous n'avez pas de limite Vitesse, précision et agilité, tout est présent dans une même aile remarquablement polyvalente.
Référence: OZ-ZEOLITE2
Marque: Ozone
Basée sur l’aile de la Redbull X-Alps 2023 Radicalement légère et performante Même poids que sa devancière et des performances accrues Agilité et maniabilité améliorées, très solide en aérologie active
Marque: Ozone
Le choix des professionnels, pour le plaisir du pilote et le confort du passager. Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
Marque: Air Design
…un 2 mots ? Possibilité infinie …une image ? Suivre la course du soleil pour faire un peu de distance. …un rêve ? Un voyage l’été à la découverte de nouveaux spots en toute confiance, la Vivo 2 est parfaite pour ça !
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Ozone
Nouvelle forme de plan avec balayage d'aile accru pour une meilleure stabilité au roulis Nouvel alignement des nervures pour une circulation d'air et une efficacité améliorées Nouvelle construction de pointe avec plus de renfort et un profil plus propre Nouveau gréement de ligne pour une meilleure répartition de la charge pour augmenter l'agilité NOTE :...
Marque: Nova
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive. Nouveau design 3D-Shaping Air Scoop Tissu « poids optimisé » Plan de suspentage simplifié Élévateurs redessinés. Poignées de commandes ergonomiques
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Advance
La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début...
Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.