- Prix réduit

Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+.
De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition.
Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du Winglet au carré. Ou est-ce de l’ordre de la magie ?
Certification EN-B + construction 2,5 lignes + 2 (paires de winglets) = les dernières technologies disponibles pour améliorer les performances à haute vitesse tout en garantissant un comportement à la fois doux et indulgent.
PRIX SPÉCIAL : SE CONNECTER AVEC VOTRE COMPTE CLIEN
“Le meilleur des deux mondes”, en offrant les performances d’une B+ avec un niveau de tolérance inattendu à ce niveau, la Rise 5 rendra son pilote efficace, confiant et tellement heureux. L’esprit de la série Rise demeure : être une aile vraiment confortable dans ce genre de classe.
Taille | XXS | XS | S | M | L | XL |
---|---|---|---|---|---|---|
Surface a plat (m²) | 18.80 | 21.37 | 23.85 | 25.93 | 28.09 | 30.04 |
Surface projetée (m²) | 16.06 | 18.26 | 20.38 | 22.15 | 24.00 | 25.67 |
Envergure à plat (m) | 10.49 | 11.18 | 11.81 | 12.32 | 12.82 | 13.26 |
Envergure projetée (m) | 8.41 | 8.97 | 9.47 | 9.88 | 10.28 | 10.63 |
Allongement à plat | 5.85 | 5.85 | 5.85 | 5.85 | 5.85 | 5.855 |
Allongement projeté | 4.4 | 4.4 | 4.4 | 4.4 | 4.4 | 4.4 |
Corde (m) | 2,23 | 2,42 | 2,55 | 2,66 | 2,77 | 2,87 |
Cellules | 53 | 53 | 53 | 53 | 53 | 53 |
Poids (kg) | 3.90 | 4.28 | 4.58 | 4.93 | 5.19 | 5.44 |
Poids total volant (kg) | 50-65-72* | 60-78 | 72-92 | 85-105 | 100-120 | 115-135 |
Certification EN / LTF | B | B | B | B | B | B |
Le PTV est le poids total au décollage (incluant le pilote équipé, l’aile, la sellette, le secours, les accessoires…)
*50-65kg est le Poids Total Volant standard, 65-72kg le Poids Total Volant étendu.
Marque: Niviuk
L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE Les connaissances acquises au cours du développement de l’Artik 6 et de nos autres deux lignes (la Peak 6 par exemple) nous ont permis de mettre au point l’Artik Race, une EN C deux lignes. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Marque: Advance
La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début...
Marque: Niviuk
La Kode P est l'alliée de vos randonnées : légère à transporter et hyper maniable dans les airs. La marche n'en sera que plus agréable et le plaisir de la descente ; la juste récompense après l'effort ! Accessibilité ! Légèreté ! Polyvalence ! Tailles 12 et 14 pour pilotes aguerris.
Marque: Nova
Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de...
Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Air Design
…un mot ? Léger ! …une image ? Une fois plié dans son Airpack 50-50 XS, c’est juste impossible de deviner qu’il s’agit d’une aile biplace. …un rêve ? Accéder à une pente vierge, les skis aux pieds… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Ozone
Nouvelle génération d’ailes EN C 2 lignes accessible, avec allongement modéré et performances maximales. Prix spécial pour les clients connectés avec leur compte Rid’Air
Marque: Ozone
Plus légère, elle se plie dans un volume réduit Décollage simple et intuitif Rapide et performante, du vol soaring jusqu'au vol thermique basée sur la Zero 3, complètement nouvelle
Référence: AIRSESIGN-RONIN
Marque: Air Design
Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
Marque: Ozone
Le choix des professionnels, pour le plaisir du pilote et le confort du passager. Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
Référence: ADVETHETA
Marque: Advance
The Advance Theta ULS is an ultra-light intermediate B. A 3kg game is the equivalent of a more elite Omega ULS. Intended for pilots wanting to have the lightest everyday pack possible, the Theta is THE 5-legged sheep!
Marque: Sup'Air
LE COUTEAU SUISSE MADE IN SUPAIR Une voile polyvalente, fun et sûre Parapente EN A+ pour pilotes autonomes. Une EN A haut de gamme, allongée pour sa catégorie. Performante et sûre.
Référence: WAYCOSY2
Marque: Way Gliders
La seconde voile idéale de votre vie de pilote ! Son équilibre parfait enrre performance, accessibilité et maniabilité vous permettra de progresser sereinement tout en vous amusant. Avec elle, vous ferez votre premier beau cross et deviendrez un pilote confirmé.
Marque: Ozone
Sport Performance Légère Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+.
De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition.
Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du Winglet au carré. Ou est-ce de l’ordre de la magie ?
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