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Ozone Moxie
Commandes progressives et faible taux de chute
Excellente finesse pour la catégorie et fort potentiel de cross,Le meilleur choix pour démarrer votre carrière de pilote.
Sac non fourni
L'avis de l'équipe Rid'Air: " Ailes école tout terrain pour un apprentissage simple et facile "
Progression rapide
La Moxie est une aile de conception complètement nouvelle où toutes les nouveautés techniques sont au service de la progression du pilote.
Conçue pour les écoles et les pilotes débutants, la Moxie est idéale pour vous permettre de progresser facilement et en sécurité. Elle a le décollage le plus facile qu'on ait jamais vu, un pilotage très intuitif, et les commandes ont une course longue tout en restant précises qui lui donnent un caractère joueur et efficace en thermique allié à une forte tolérance aux approximations lors de l'atterrissage. La Moxie donne une telle confiance qu'elle permet de progresser plus vite vers les compétence de pilotage de niveau avancé.
Pour les moniteurs, la Moxie est l'aile qui donne la meilleure progression des élèves. Elle convient aussi bien pour l'initiation que pour la progression.
Décollage, Atterrissage et Vol
Le décollage et l'atterrissage sont particulièrement faciles. La stabilité en roulis, le profil stable en tangage et le gonflage rapide de la Moxie en font une aile très facile à décoller même sans tenir les élévateurs – juste en marchant vers l'avant. La course longue et efficace des freins donne une grande tolérance lors de l'atterrissage, même lorsque le pilote agit trop tard ou de façon disymétrique. Le haut niveau de stabilité en roulis comme en tangage donne dans toutes les phases du vol, du décollage à la ressource finale, un haut degré de sécurité passive et de confiance. Le vol proprement dit est très rassurant, la réponse aux commandes en fonction de la course est suffisante pour permettre un pilotage amusant et assez progressive pour mettre les débutants en confiance.
Les moniteurs peuvent compter sur la Moxie, c'est le couteau Suisse des écoles, elle est conçue pour être la colonne vertébrale de leur flotte et pour accompagner les pilotes qui prennent leur autonomie. Aucune aile ne combine une telle facilité tout en offrant de telles perspectives en progression.
A la pointe de la technique
Nous avons déployé sur la Moxie une quantité de technologies dernier cri inhabituelle pour une aile de cette gamme et de ce prix.
- Winglets : après avoir développé des ailes de paramoteurs avec des winglets, nous avons décidé qu'elles auraient leur intérêt sur la Moxie. On ne peut que se féliciter de leur effet : elles améliorent nettement la stabilité en spirale et diminuent le roulis parasite sans pénaliser la performance – ce qui est à la fois bon pour la sécurité et les sensations de pilotage, sans aucun inconvénient.
- La conception des entrées d'air a été optimisée, éliminant les vibrations en vol souvent observées sur les ailes de début.
- Le patron à double découpe transversale du bord d'attaque mis au point pour nos ailes de compétition a été repris pour éliminer les plis et obtenir la meilleure finesse possible pour un tel allongement et un tel profil.
- Le plan de suspentage a été travaillé jusqu'à réduire sa traînée de 18% par rapport aux précédentes ailes de cette catégorie.
- La Moxie est pourvue d'un profil spécifique développé pour assurer un gonflage et un maniement au sol très simples ainsi qu'une forte sécurité passive en vol. Ce nouveau profil a une épaisseur nettement plus faible, ce qui diminue le volume d'air dans la voile et facilite donc le gonflage.
DONNEES TECHNIQUES
Size | XXS | XS | S | M | L | XL |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 38 | 38 | 38 | 38 | 38 | 38 |
Surface projetée (m2) | 17.24 | 18.93 | 20.56 | 22.37 | 24.3 | 26.4 |
Surface à plat (m2) | 20.4 | 22.4 | 24.33 | 26.47 | 28.76 | 31.3 |
Envergure projetée (m) | 7.62 | 7.98 | 8.32 | 8.68 | 9.05 | 9.43 |
Envergure à plat (m) | 9.9 | 10.38 | 10.81 | 11.28 | 11.76 | 12.26 |
Allongement projeté | 3.37 | 3.37 | 3.37 | 3.37 | 3.37 | 3.37 |
Allongement à plat | 4.81 | 4.81 | 4.81 | 4.81 | 4.81 | 4.81 |
Corde | 2.64 | 2.77 | 2.89 | 3.01 | 3.14 | 3.27 |
Poids de l'aile | 4.16 | 4.48 | 4.82 | 5.05 | 5.49 | 5.9 |
Poids Total Certifié (kg) | 45-65 | 55-75 | 60-90 | 75-105 | 90-120 | 105-135 |
EN | A | A | A | A | A | A |
* Le poids peut varier jusqu’à 50 grammes pour une même taille du fait des variations du grammage du tissu.
VIDEO
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Niviuk Peak 6
PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE Plus de performances avec un virage incroyablement agréable et efficace. La vitesse maximale de la Peak 6 a été améliorée tout en restant facile à contrôler. Notre équipe R+D a conçue un nouveau profil et une toute nouvelle répartition des charges dans la structure interne pour améliorer l'état de surface et l'expérience de...
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Advance PiBi
BIPLACE LÉGER Un parapente à part entière, léger et d’un petit volume de pliage : de nombreux pilotes l’attendent depuis longtemps déjà, ce biplace pour le Hike & Fly avec les amis et la famille.
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Ozone Buzz Z7
Nouvelle forme de plan avec balayage d'aile accru pour une meilleure stabilité au roulis Nouvel alignement des nervures pour une circulation d'air et une efficacité améliorées Nouvelle construction de pointe avec plus de renfort et un profil plus propre Nouveau gréement de ligne pour une meilleure répartition de la charge pour augmenter l'agilité NOTE :...
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Sup'Air Leaf 3
Nouveau design, nouvelle conception, nouveau comportement. La seconde aile dans la vie d'un pilote. Maintenant au niveau des plus grandes marques. Prix spécial pour les clients rid'air connectés sur leur compte.
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AirDesign Eazy 3
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
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Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
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Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne.C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !
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L’énigme du biplace. Souvent, vous êtes obligé de choisir votre taille en faisant des compromis vis-à-vis des passagers aux extrêmes des poids… Mais avez-vous envisagé d’avoir simplement les deux? Imaginez-vous avoir l’avantage de la vitesse et de la maniabilité en cas de faible poids, tout en gardant une bonne prise en charge et de la portance avec des...
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Ozone Zeolite 2 GT
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