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Nova Mentor 7 Light
La MENTOR 7 Light est le fruit d’un tout nouveau design hybride « 2.5 lignes » et bénéficie de toute l’expérience de recherche issue du développement de la XENON. Les performances s’en trouvent ainsi nettement améliorées et le potentiel de cross encore élargi. Sa construction légère et astucieuse répond également aux exigences de durabilité que l’on peut attendre d’une voile de la classe EN-B.
2.5 lignes | 66 cellules | allongement : 5.5 | poids : à partir de 3.65 kg - taille XXS (EN/LTF B)
L'avis de l'équipe Rid'Air : " Un mini-gun allégé pour un pack de cross de moins de 10 kg"
Le meilleur compromis.
Philipp Medicus, responsable de la recherche et du développement chez NOVA nous explique : « Avec deux lignes et demi nous avons pu accroitre les performances en gardant un confort de pilotage remarquable en comparaison avec beaucoup de 3 lignes. » De par sa conception originale, la MENTOR 7 est très différente de la MENTOR 6 ; l’évolution entre la version 6 et 7 est plus importante qu’entre la 2 et la 6 ! Tout est nouveau, sauf bien sûr le pilote et le potentiel pour aller loin !
Construction légère et intelligente.
La MENTOR 7 Light est composée de 66 cellules, assemblées en une structure interne complexe pensée pour la légèreté et une répartition uniforme des efforts dans la voilure, assurant à la MENTOR 7 Light une glisse optimale et une longévité à la hauteur de toutes les aventures de Hike & Fly.
Rayon d’action.
Les performances de la MENTOR 7 Light, comme toute la série des MENTOR, repose essentiellement dans la facilité d’accès à toute la performance de la voile. A haute vitesse, la stabilité du profil, et le contrôle du tangage aux « C » lui confère une agilité et une robustesse accrue, particulièrement efficaces pour aborder les zones turbulentes. Amortissement et sécurité sont la marque de fabrique des MENTOR. Cette version 7 se comporte de manière docile lors des sorties de domaine de vol notamment grâce à son allongement modéré (5.5). La vitesse max est également améliorée depuis la version précédente. Tout ce qu’il faut pour envisager d’aller encore plus loin.
Contrôle du tangage efficace.
La MENTOR 7 Light est équipée d’origine avec des poignées ajustables sur les « C » (appelées « HAC Handles » : Height Adjustable C-handles) permettant un contrôle précis et rapide du tangage en vol accéléré, auparavant seulement accessible aux 2 lignes, comme la XENON. Il est ainsi aisé de contrôler l’incidence et compenser l’effet des turbulences. Quant aux pilotes de cross en progression, l’approche de cette nouvelle technique de pilotage sera plus graduelle et ainsi plus simplement assimilée (voir explications plus bas).
Design soigné.
Comme la XENON sa grande sœur, la MENTOR 7 Light nécessite désormais l’inclusion de rigidificateurs dans la structure de la voilure. Terminée donc la philosophie « Easy Packing » et le simple bourrage de voile dans le sac. Place à la performance pure. Le pliage reste cependant très simple et en utilisant le Pack Roll fourni, la durée de vie des joncs s’en trouvera largement augmentée. Note : Lors de l’achat d’une MENTOR 7 Light vous pouvez opter pour un Concertina Bag Light ou un sac de portage.
Élévateurs multifonctions.
Une des avancées technologiques majeure des nouveaux Speedbrake Riser 2.0 reste bien sûr les « HAC Handles ». Une autre caractéristique intéressante est l’apparition des « Baby-B Lines » qui agissent sur la suspente B3. Les élévateurs, ainsi plus techniques, se démêlent pourtant très simplement et clairement au décollage. Également, sans suspente C3, l’action sur les C est très efficace pour affaler l’aile au sol.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XXS CERTIFICATION XS CERTIFICATION S CERTIFICATION M CERTIFICATION L
DONNEES TECHNIQUES
XXS | XS | S | M | L | ||
Nombre de cellules | 66 | |||||
Envergure projetée | m | 8,65 | 9,10 | 9,54 | 9,96 | 10,37 |
Surface projetée | m² | 17,90 | 19,80 | 21,77 | 23,72 | 25,70 |
Allongement projeté | 4,18 | |||||
Envergure à plat | m | 10,78 | 11,34 | 11,89 | 12,41 | 12,92 |
Surface à plat | m² | 21,12 | 23,36 | 25,69 | 27,99 | 30,33 |
Allongement à plat | 5,50 | |||||
Diamètre des suspentes | mm | 0,4 / 0,5 / 0,7 / 0,8 / 0,9 / 0,95 / 1,2 | ||||
Longueur du cône | m | 6,47 | 6,81 | 7,14 | 7,45 | 7,76 |
Corde maxi | m | 2,47 | 2,60 | 2,72 | 2,84 | 2,96 |
Poids | kg | 3,65 | 3,90 | 4,15 | 4,40 | 4,65 |
Poids total en vol certifié | kg | 68-85 | 70-95 | 80-105 | 90-115 | 100-130 |
P.T.V. recommandé | kg | 70-80 | 80-90 | 90-100 | 100-110 | 110-125 |
Certification (EN/LTF) | B | B | B | B | B |
Référence: OZ-MOXIE
Marque: Ozone
Ozone Moxie
Commandes progressives et faible taux de chute Excellente finesse pour la catégorie et fort potentiel de cross,Le meilleur choix pour démarrer votre carrière de pilote. Sac non fourni
Marque: Ozone
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De conception complètement nouvelle, une mini-voile résolument moderne Décollage super facile dans toutes les conditions Les tailles de 13m à 19m donnent de nombreuses options aux pilotes de tous niveaux Aussi bien adaptée au soaring de bord de mer qu'aux rides en haute montagne
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Marque: Way Gliders
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Marque: Ozone
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Marque: Ozone
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Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne.C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !
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Level Wings Flame 2
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Référence: ADVETHETA
Marque: Advance
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The Advance Theta ULS is an ultra-light intermediate B. A 3kg game is the equivalent of a more elite Omega ULS. Intended for pilots wanting to have the lightest everyday pack possible, the Theta is THE 5-legged sheep!
Marque: Nova
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