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Nova Mentor 7 Light
La MENTOR 7 Light est le fruit d’un tout nouveau design hybride « 2.5 lignes » et bénéficie de toute l’expérience de recherche issue du développement de la XENON. Les performances s’en trouvent ainsi nettement améliorées et le potentiel de cross encore élargi. Sa construction légère et astucieuse répond également aux exigences de durabilité que l’on peut attendre d’une voile de la classe EN-B.
2.5 lignes | 66 cellules | allongement : 5.5 | poids : à partir de 3.65 kg - taille XXS (EN/LTF B)
L'avis de l'équipe Rid'Air : " Un mini-gun allégé pour un pack de cross de moins de 10 kg"
Le meilleur compromis.
Philipp Medicus, responsable de la recherche et du développement chez NOVA nous explique : « Avec deux lignes et demi nous avons pu accroitre les performances en gardant un confort de pilotage remarquable en comparaison avec beaucoup de 3 lignes. » De par sa conception originale, la MENTOR 7 est très différente de la MENTOR 6 ; l’évolution entre la version 6 et 7 est plus importante qu’entre la 2 et la 6 ! Tout est nouveau, sauf bien sûr le pilote et le potentiel pour aller loin !
Construction légère et intelligente.
La MENTOR 7 Light est composée de 66 cellules, assemblées en une structure interne complexe pensée pour la légèreté et une répartition uniforme des efforts dans la voilure, assurant à la MENTOR 7 Light une glisse optimale et une longévité à la hauteur de toutes les aventures de Hike & Fly.
Rayon d’action.
Les performances de la MENTOR 7 Light, comme toute la série des MENTOR, repose essentiellement dans la facilité d’accès à toute la performance de la voile. A haute vitesse, la stabilité du profil, et le contrôle du tangage aux « C » lui confère une agilité et une robustesse accrue, particulièrement efficaces pour aborder les zones turbulentes. Amortissement et sécurité sont la marque de fabrique des MENTOR. Cette version 7 se comporte de manière docile lors des sorties de domaine de vol notamment grâce à son allongement modéré (5.5). La vitesse max est également améliorée depuis la version précédente. Tout ce qu’il faut pour envisager d’aller encore plus loin.
Contrôle du tangage efficace.
La MENTOR 7 Light est équipée d’origine avec des poignées ajustables sur les « C » (appelées « HAC Handles » : Height Adjustable C-handles) permettant un contrôle précis et rapide du tangage en vol accéléré, auparavant seulement accessible aux 2 lignes, comme la XENON. Il est ainsi aisé de contrôler l’incidence et compenser l’effet des turbulences. Quant aux pilotes de cross en progression, l’approche de cette nouvelle technique de pilotage sera plus graduelle et ainsi plus simplement assimilée (voir explications plus bas).
Design soigné.
Comme la XENON sa grande sœur, la MENTOR 7 Light nécessite désormais l’inclusion de rigidificateurs dans la structure de la voilure. Terminée donc la philosophie « Easy Packing » et le simple bourrage de voile dans le sac. Place à la performance pure. Le pliage reste cependant très simple et en utilisant le Pack Roll fourni, la durée de vie des joncs s’en trouvera largement augmentée. Note : Lors de l’achat d’une MENTOR 7 Light vous pouvez opter pour un Concertina Bag Light ou un sac de portage.
Élévateurs multifonctions.
Une des avancées technologiques majeure des nouveaux Speedbrake Riser 2.0 reste bien sûr les « HAC Handles ». Une autre caractéristique intéressante est l’apparition des « Baby-B Lines » qui agissent sur la suspente B3. Les élévateurs, ainsi plus techniques, se démêlent pourtant très simplement et clairement au décollage. Également, sans suspente C3, l’action sur les C est très efficace pour affaler l’aile au sol.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XXS CERTIFICATION XS CERTIFICATION S CERTIFICATION M CERTIFICATION L
DONNEES TECHNIQUES
XXS | XS | S | M | L | ||
Nombre de cellules | 66 | |||||
Envergure projetée | m | 8,65 | 9,10 | 9,54 | 9,96 | 10,37 |
Surface projetée | m² | 17,90 | 19,80 | 21,77 | 23,72 | 25,70 |
Allongement projeté | 4,18 | |||||
Envergure à plat | m | 10,78 | 11,34 | 11,89 | 12,41 | 12,92 |
Surface à plat | m² | 21,12 | 23,36 | 25,69 | 27,99 | 30,33 |
Allongement à plat | 5,50 | |||||
Diamètre des suspentes | mm | 0,4 / 0,5 / 0,7 / 0,8 / 0,9 / 0,95 / 1,2 | ||||
Longueur du cône | m | 6,47 | 6,81 | 7,14 | 7,45 | 7,76 |
Corde maxi | m | 2,47 | 2,60 | 2,72 | 2,84 | 2,96 |
Poids | kg | 3,65 | 3,90 | 4,15 | 4,40 | 4,65 |
Poids total en vol certifié | kg | 68-85 | 70-95 | 80-105 | 90-115 | 100-130 |
P.T.V. recommandé | kg | 70-80 | 80-90 | 90-100 | 100-110 | 110-125 |
Certification (EN/LTF) | B | B | B | B | B |
Marque: Air Design
AirDesign Eazy 3
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Référence: WAYRUBY2HF
Marque: Way Gliders
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En version Hike and Fly, Ruby 2 HF vous ouvre grand les portes du marche et vol ! Le confort du tissu léger s'allie à sa grande finesse. A pied ou en l'air, elle vous suivra partout, pour repousser vos limites toujours plus loin !
Marque: Sup'Air
Sup'Air Eona 4
Marque: Ozone
Ozone Zeno 2
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Référence: WAYCOSY2HF
Marque: Way Gliders
Way Gliders COSY 2 HF - Parapente EN B Light - Progression, Cross Country
En version Hike & Fly, la Cosy 2 HF vous accompagnera partout, en toute légèreté ! Sans aucun compromis, c'est une seconde voile parfaite pour le vol rando ou pour voyager. Son tissu léger vous garantit beaucoup de plaisir en l'air, pour tout type de vol.
Référence: AIRDESIGNHERO2
Marque: Air Design
Air Design - Hero 2
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Marque: Niviuk
Niviuk Artik R
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Marque: Ozone
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Un Saut Quantique La Delta 4 apporte le plus gros bond en performance de la série tout en gardant le confort et la facilité d’utilisation qui ont fait des Delta les ailes de sport performance les plus vendues de toute l’histoire du parapente. Le suspentage 2-lignes des extrémités permet de réduire notablement la trainée tout en assurant une meilleure...
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Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
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Rappelez vous que vous n'avez pas de limite Vitesse, précision et agilité, tout est présent dans une même aile remarquablement polyvalente.
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