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Nova Mentor 7
Les principaux atouts de la MENTOR 7 sont avant tout le grand confort de vol qu’elle procure au pilote, aussi bien en thermique qu’en vol accéléré, même en conditions turbulentes, et son plané hors du commun. La MENTOR 7 est une pure voile de cross, et sa construction hybride « 2 lignes et demie » défini les nouveaux standards de la classe EN-B.
2.5 lignes | 66 cellules | allongement : 5.5 | poids : à partir de 5.1 kg - taille XS (EN/LTF B)
L'avis de l'équipe Rid'Air : " La pionnière des EN B+"
Efficacité.
La construction en « 2 lignes et demie » de la MENTOR 7 associe performance et confort de pilotage de manière unique. Philipp Medicus, responsable de la recherche et du développement chez NOVA, explique : « La différence de conception entre la MENTOR 6 et la MENTOR 7 est plus importante qu'entre la 2 et la 6. Grâce à une approche nouvelle, les performances ont été considérablement accrues, sans pour autant augmenter les exigences pour le pilote. Le résultat est une véritable voile de cross qui vous permet de voler longtemps en toute sérénité et moindre fatigue.
Conçue pour le cross.
La MENTOR 7 a été conçue pour le vol de distance. Accélérée à fond, elle traverse solidement les masses d'air turbulentes, et le contrôle du tangage aux C atténue efficacement les variations d’incidences. La solidité de la voile et la sensation qui en découle permet au pilote de rester concentré sur ses décisions tactiques lors de vols longs. En cas de fermeture, la MENTOR 7 réagit de manière docile, même à vitesse maximale. Tous les pilotes d'essai de NOVA confirment que cette aile, avec son allongement modéré de 5,5, est très agréable à piloter et qu'elle a une vitesse de pointe supérieure à celle de la MENTOR 6. Les conditions idéales pour de nouveaux records de distance…
Contrôle du tangage.
Pour une ergonomie maximale, les élévateurs C de la MENTOR 7 sont équipés de barres réglables en hauteur (HAC Handles). Ces poignées permettent de contrôler l'incidence de la voile en vol accéléré, ce qui était auparavant réservé aux « 2 lignes » telle que la XENON. Il est facile de compenser les turbulences et les transitions accélérées sont beaucoup plus efficaces. Même sans expérience du pilotage aux C, il est très simple d’aborder cette technique de vol en toute décontraction avec la MENTOR 7 et de bénéficier d'un réel avantage en termes de performances. Remarque : le fonctionnement du pilotage aux C est expliqué dans la FAQ ci-dessous.
Construction minutieuse.
Au-delà du concept 2.5-lignes, la MENTOR 7 se démarque par une conception interne complexe : 66 cellules et des joncs supplémentaires dans la partie arrière de l'aile. Ces caractéristiques de conception jouent un rôle essentiel dans les performances exceptionnelles de la voile. Cela met fin à la philosophie de pliage simple au profit de la performance. Il convient de protéger les joncs en bord de fuite. La MENTOR 7 Light est donc livrée avec un coussin gonflable (« Pack Roll »), et se doit d’être pliée autour de celui-ci ou enroulée autour de la sellette, si possible dans notre Concertina Bag Light.
Les élévateurs en détail.
Les « HAC Handles » sont la caractéristique la plus marquante des nouveaux élévateurs dits « Speedbrake Riser 2.0 » de la MENTOR 7. Les élévateurs sont un peu plus complexes, mais ils restent clairs et faciles à manipuler, même au décollage. Bon à savoir pour les manipulations au sol : vous pouvez décrocher la MENTOR 7 très efficacement en utilisant les suspentes C. Comme il n'y a pas de ligne C3, les corrections asymétriques avec les arrières ne fonctionnent pas très bien. Pour les corrections latérales, nous recommandons donc d'utiliser le frein. Remarque : pour plus de clarté lors de la préparation au sol, un aimant maintient ensemble les élévateurs A et B3. Pour un gonflage optimal, nous recommandons de désolidariser ces deux élévateurs aimantés et de ne tenir que la ligne des A.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XS CERTIFICATION S CERTIFICATION M
DONNEES TECHNIQUES
XXS* | XS | S | M | L* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 66 | |||||||
Envergure projetée | m | 9,10 | 9,54 | 9,96 | ||||
Surface projetée | m² | 19,80 | 21,77 | 23,72 | ||||
Allongement projeté | 4,18 | |||||||
Envergure à plat | m | 11,34 | 11,89 | 12,41 | ||||
Surface à plat | m² | 23,36 | 25,69 | 27,99 | ||||
Allongement à plat | 5,50 | |||||||
Diamètre des suspentes | mm | 0,4 / 0,5 / 0,7 / 0,8 / 0,9 / 0,95 / 1,2 | ||||||
Longueur du cône | m | 6,81 | 7,14 | 7,45 | ||||
Corde maxi | m | 2,60 | 2,72 | 2,84 | ||||
Poids | kg | 5,1 | 5,3 | 5,6 | ||||
Poids total en vol certifié | kg | 70-95 | 80-105 | 90-115 | ||||
P.T.V. recommandé | kg | 80-90 | 90-100 | 100-110 | ||||
Certification (EN/LTF) | B | B | B |
*Les tailles XXS et L sont disponibles pour la MENTOR 7 Light.
Marque: Ozone
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Le choix des professionnels, pour le plaisir du pilote et le confort du passager. Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
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La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début...
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Advance PiBi
BIPLACE LÉGER Un parapente à part entière, léger et d’un petit volume de pliage : de nombreux pilotes l’attendent depuis longtemps déjà, ce biplace pour le Hike & Fly avec les amis et la famille.
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…un mot ? Léger ! …une image ? Une fois plié dans son Airpack 50-50 XS, c’est juste impossible de deviner qu’il s’agit d’une aile biplace. …un rêve ? Accéder à une pente vierge, les skis aux pieds… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Référence: ADVALPHA7
Marque: Advance
Advance Alpha 7
Viens voler avec moi ! Faire comme l’oiseau, étendre ses ailes, décoller en douceur et voler, simplement : pour cela, l’ALPHA 7 est la partenaire idéale. Associées à des matériaux de grande qualité, les technologies les plus modernes assurent plaisir et sécurité pendant la formation et encore longtemps après, ce qui garantit un maximum de bonheur en vol.
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Niviuk Koyot 5
Libérez le pilote qui est en vous Découvrir l’univers excitant du parapente. Acquérir confiance et compétences de base.
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Un Saut Quantique La Delta 4 apporte le plus gros bond en performance de la série tout en gardant le confort et la facilité d’utilisation qui ont fait des Delta les ailes de sport performance les plus vendues de toute l’histoire du parapente. Le suspentage 2-lignes des extrémités permet de réduire notablement la trainée tout en assurant une meilleure...
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