- Prix réduit

Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de précision que jamais.
3 lignes | 51 cellules | Allongement : 5.17 | poids: à partir de 4.2 kg - taille XXS (EN/LTF B)
Naturellement Polyvalente.
La ION 7 a été développé à l'aide du nouveau logiciel de conception de NOVA, qui a déjà été utilisé pour le développement de la XENON et de la MENTOR 7 (Light). Cela en fait une aile fluide dotée d’une habileté naturelle dans toutes les phases de vol et de pratiques. Facilité au décollage, efficacité en vol de distance, maniabilité et précision lors des manœuvres de vol dynamiques et finesse de l'arrondi à l'atterrissage sont autant d’atouts qui raviront les pilotes.
Expérience et l'innovation.
Le design de la ION 7 est innovant et elle est construite sur des bases de matériaux testés et éprouvés. Les nouveaux joncs de bord d’attaque réduisent le nombre de coutures et favorisent l'entrée de l'air dès le décollage (Air Scoop). Avec les « Mid Cell Links », la solidité du bord d'attaque est encore optimisée, ce qui améliore les performances, notamment en vol accéléré.
Plus sûre que jamais.
La dernière version de notre logiciel de conception permet de simuler avec une extrême précision des manœuvres de vol telles que les fermetures. La ION 7 combine une stabilité sans précédent et un comportement sain lors de fermetures, même en vol accéléré. Ces caractéristiques en vol permettent d’accéder aux manœuvres de SIV simplement et sans stress. Nous espérons que vous apprécierez affiner vos réflexes sous la ION 7 !
Le cross facile.
En termes de conception, la ION 7 est basée sur la MENTOR 7 (Light), l'aile de cross. Parmi les principales caractéristiques, les pilotes remarquent sa très grande stabilité et sa vitesse de pointe élevée. De ce côté-là, la ION 7 offre ce que l'on ne trouve habituellement que dans les ailes EN B de haut de gamme. À cela s'ajoutent de très bonnes performances en plané, un accélérateur facile à utiliser et un bon « mordant » en thermique. Les techniques de descente rapides telles que les grandes oreilles, le décrochage aux « B » et les 360 engagées sont également simples à réaliser. Rien ne s'oppose vraiment à du vol de distance sûr et confortable.
Le freestyle comme vous l'aimez.
Grâce à sa maniabilité évidente et à sa grande stabilité, la ION 7 permet de débuter facilement en acro. La SAT rentre proprement, les wing-overs sont amples et efficaces, les décrochages sont simples à trouver, et les hélicos tournent bien. Le débattement des freins est très long, ce qui rend un décrochage involontaire extrêmement improbable. Avec la ION 7, vous pouvez réaliser assez simplement toutes les manœuvres d’acro de base et ainsi, peaufiner votre pilotage.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XS CERTIFICATION S
XXS | XS | S | M | L | ||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 51 | |||||
Envergure projetée | m | |||||
Surface projetée | m² | 18,30 | 20,20 | 22,20 | 24,30 | 26,30 |
Allongement projeté | 3,86 | |||||
Envergure à plat | m | 10,50 | 11,00 | 11,60 | 12,10 | 12,60 |
Surface à plat | m² | 21,40 | 23,60 | 26,00 | 28,40 | 30,80 |
Allongement à plat | 5,17 | |||||
Longueur du cône | m | 6,31 | 6,63 | 6,96 | 7,27 | 7,57 |
Longueur total du suspentage | m | 198 | 209 | 220 | 230 | 240 |
Corde maxi | m | 2,60 | 2,70 | 2,80 | 3,00 | 3,10 |
Poids | kg | 4,20 | 4,50 | 4,80 | 5,10 | 5,40 |
Poids total en vol certifié | kg | 55-85 | 70-95 | 80-105 | 90-115 | 100-130 |
P.T.V. recommandé | kg | 70-80 | 80-90 | 90-100 | 100-110 | 110-125 |
Certification (EN/LTF) | B | B | B | B | B |
Marque: Ozone
La structure interne de la Geo7 est conçue pour la légèreté et la longévité, avec une association étudiée de tissu 32g et 40g. Les surfaces principales sont réalisées en Dominico N20D LE et N10D. Elle pèse 1,4kg de moins que la Buzz Z7 et 125g de moins que la Geo6 sans compromettre sa durabilité. Aucune autre voile dans la catégorie intermédiaire...
Marque: Ozone
Parapente EN A haut de gamme pour jeunes pilotes prometteurs souhaitant un matériel haut de gamme et léger.
Marque: Niviuk
L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE Les connaissances acquises au cours du développement de l’Artik 6 et de nos autres deux lignes (la Peak 6 par exemple) nous ont permis de mettre au point l’Artik Race, une EN C deux lignes. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Référence: OZ-ZEOLITE2GT
Marque: Ozone
Performances en vol accéléré nettement améliorées Nouveautés sur le profil, la structure interne et les ouvertures des cellules Toujours aussi légère Plus d'agilité et de maniabilité
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Nova
Référence: ADVEPSI9
Marque: Advance
L'Epsilon DLS est une aile EN B allégée. C'est le compromis idéal entre une aile de "tous les jours" et une aile rando. Avec seulement 4kg en taille 26, l'Epsilon DLS se place au niveau des ailes allégées du marché. Nous conseillons la combinaison avec une sellette réversible et un secours light pour un pack cohérent d'environ 8kg. N'hésitez pas à...
Référence: WAYLACY2
Marque: Way Gliders
L'aile polyvalente, simple et légère EN / LFT A Lacy 2 est l'aile idéale pour progresser ! Avec un ratio confort/performances/sécurité passive parfait, c'est une première aile de choix. Avec elle, découvrez de nouveaux sites, volez en soaring et enroulez vos premiers thermiques !
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Nova
La MENTOR 7 Light est le fruit d’un tout nouveau design hybride « 2.5 lignes » et bénéficie de toute l’expérience de recherche issue du développement de la XENON. Les performances s’en trouvent ainsi nettement améliorées et le potentiel de cross encore élargi. Sa construction légère et astucieuse répond également aux exigences de durabilité que l’on peut...
Référence: WAYCOSY2
Marque: Way Gliders
La seconde voile idéale de votre vie de pilote ! Son équilibre parfait enrre performance, accessibilité et maniabilité vous permettra de progresser sereinement tout en vous amusant. Avec elle, vous ferez votre premier beau cross et deviendrez un pilote confirmé.
Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
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Découvrez la Niviuk Hiko P, l'aile EN-B ultralégère pour vos premières aventures de cross-country. À partir de 2,99 kg, idéale pour le hike & fly. Sécurité, confort, et performance réunis pour les pilotes en progression. Pilotage intuitif, stabilité et plaisir garantis. Vivez vos rêves de vol avec cette voile innovante et légère.
Référence: WAYBUDY
Marque: Way Gliders
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Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de précision que jamais.
3 lignes | 51 cellules | Allongement : 5.17 | poids: à partir de 4.2 kg - taille XXS (EN/LTF B)