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Nova Aonic
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive.
- Nouveau design
- 3D-Shaping
- Air Scoop
- Tissu « poids optimisé »
- Plan de suspentage simplifié
- Élévateurs redessinés.
- Poignées de commandes ergonomiques
L'avis de l'équipe Rid'Air : " Une bonne première aile dans votre vie de pilote"
Un vent nouveau sur la classe EN-A.
L’AONIC définit les standards du haut de la classe EN-A. Utilisable dès le début de la formation au parapente, elle est l‘alliée idéale des pilotes ambitieux qui voudraient consciencieusement parfaire leurs automatismes en classe EN-A. Le pas vers la classe supérieure n’est plus obligatoire pour bénéficier de performance, de glisse et de réactivité. Un allongement de 5.17, 49 cellules et un suspentage réduit, l’AONIC a tout d’une grande, avec le petit plus de sécurité de la classe EN-A. Elle séduit également les pilotes qui souhaitent changer pour une EN-A, et qui désirent voler relax en ne manquant rien des petits détails autour.
Évoluer ensemble.
Pendant les phases de réglages et de test, l’idée était de rendre l’AONIC très accessible et polyvalente. Le pilotage est intuitif avec un haut niveau de sécurité passive, tout en conservant ce brin d’agilité et de vitesse; une bonne recette pour de belles aventures à venir. L’optimisation de la conception et des matériaux jusque dans les moindres détails font de l’AONIC la voile pour jouer longtemps encore après la formation, en SIV/Pilotage, en cross, en voyage ou en soaring.
Ouvrir toutes les options.
Avec l’AONIC, il est facile d’accumuler les heures de vols en EN-A. Que ce soit pour évoluer vers la classe EN-B dans le futur, ou bien pour se spécialiser dans un domaine plus particulier de l’activité: hike&fly, cross, compétition, voltige, l’AONIC est certainement la voile la plus adaptée pour vous accompagner dans vos premières aventures. Cette polyvalence est peut-être la raison pour laquelle vous ne vous séparerez jamais de votre AONIC
La tête libre pour l’essentiel.
Se sentir bien avec son parapente commence bien avant l’envol. Avec l’AONIC, le démêlage est aisé grâce au suspentage gainé en partie basse et réduit en partie haute. L’association du Dyneema sur les lignes A et B, et du Kevlar permet de réduire le diamètre des suspentes et d’obtenir une très bonne stabilité. Les élévateurs ont été conçus spécifiquement pour l’AONIC et les suspentes permettant d’effectuer certaines manœuvres (les oreilles par exemple) sont marquées pour être facilement repérées. Le code couleurs recommandé par la Paragliding Manufacturers Association (PMA): ligne A: rouge; ligne B: jaune; ligne C: bleu; commandes: orange; stabilo: vert. Codes couleurs sur les élévateurs pour la droite et la gauche pour une connexion plus sûre à la sellette. En parlant de sellette pour l’AONIC, NOVA recommande la polyvalence de la VENTUS.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XXS CERTIFICATION XS CERTIFICATION S CERTIFICATION M CERTIFICATION L
DONNEES TECHNIQUES
XXS | XS | S | M | L | ||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 49 | |||||
Envergure projetée | m | 8,09 | 8,5 | 8,89 | 9,28 | 9,68 |
Surface projetée | m² | 18,87 | 20,84 | 22,76 | 24,82 | 27,02 |
Allongement projeté | 3,47 | |||||
Envergure à plat | m | 10,75 | 11,29 | 11,8 | 12,32 | 12,86 |
Surface à plat | m² | 22,32 | 24,64 | 26,92 | 29,35 | 31,95 |
Allongement à plat | 5,17 | |||||
Longueur du cône | m | 6,28 | 6,6 | 6,9 | 7,21 | 7,52 |
Longueur total du suspentage | m | 220 | 232 | 243 | 252 | 266 |
Corde maxi | m | 2,58 | 2,71 | 2,85 | 2,97 | 3,1 |
Poids | kg | 4,05 | 4,4 | 4,75 | 5,05 | 5,4 |
P.T.V. recommandé | kg | 55-80 | 70-90 | 80-100 | 90-110 | 100-130 |
Certification (EN/LTF) | A | A | A | A | A |
VIDEO
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…un mot ? Léger ! …une image ? Une fois plié dans son Airpack 50-50 XS, c’est juste impossible de deviner qu’il s’agit d’une aile biplace. …un rêve ? Accéder à une pente vierge, les skis aux pieds… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
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L’énigme du biplace. Souvent, vous êtes obligé de choisir votre taille en faisant des compromis vis-à-vis des passagers aux extrêmes des poids… Mais avez-vous envisagé d’avoir simplement les deux? Imaginez-vous avoir l’avantage de la vitesse et de la maniabilité en cas de faible poids, tout en gardant une bonne prise en charge et de la portance avec des...
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