- Prix réduit
- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
Ozone Photon
Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs.
Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières.
Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Les EN C 2-lignes envahissent le ciel. Ozone propose la Photon, une C pour les pilotes expérimentés avides de performance et d'accélérateur !
Nous consulter pour un délai précis et un devis personnalisé. Tailles XS et XL à venir en 2023. Commandes ouvertes sur les autres tailles. Livrée sans sac (option variant selon le modèle).
INFO PRODUIT
Classe Sport 2-lignes
La Photon donne aux pilotes expérimentés de la classe Sport l’accès à un niveau de performances très proche de celui des ailes de compétition. Cette aile est la quintessence du savoir faire d’Ozone en matière d’architecture 2-lignes. Ce projet a suivi un développement studieux au cours duquel nous nous sommes donnés les moyens en construisant de nombreux prototypes et en volant avec pendant des centaines d’heures pour obtenir une prestation en vol et hors domaine de vol qui ont permis d’amener la Photon à un niveau de “Performance Utile” de très haut niveau en conditions réelles de cross. Avec la Photon, nous avons trouvé le chaînon manquant entre les 3-lignes conventionnelles et les ailes telles que la Zeno 2 et l’Enzo 3.
La Conception
La Photon a été développée à partir de la Zeno 2 avec un allongement et un nombre de caissons légèrement inférieurs. Le profil retenu est un peu plus stable et la voute plus prononcée, améliorant les sensations de confort de pilotage alors que les winglets permettent, quant à elles de maîtriser l’effet de l’accroissement de la voute sur la stabilité en roulis et en spirale. Cette aile est la 2-lignes la plus accessible que nous ayons jamais développée.
Sensations en Vol
En vol, la stabilité du profil ainsi que la cohésion de la voile le long de l’envergure comme de la corde donnent au pilote une sensation de solidité et de compacité sur toute la plage de vitesse. Notre travail a permis d’aboutir à une aile qui donne de superbes sensations de pilotage alliées à une bonne sécurité passive et une grande facilité d’utilisation. Le niveau de performance de l’aile se remarque immédiatement – nous n’avons jamais volé sous une EN C qui ait un tel plané. C’est une vraie 2-lignes, le pilote peut contrôler directement l’angle d’attaque à tous les régimes de vol, ce qui donne un surcroît de sécurité pour les pilotes expérimentés et leur permet d’augmenter leur vitesse moyenne en turbulence. Le contrôle de l’aile aux arrières est intuitif et met le pilote en confiance, faisant de cette aile le premier pas idéal pour vous convertir à ce type de pilotage.
Performance
La finesse est très proche de celle de la Zeno 2 mais avec un pilotage moins exigeant et plus confortable du fait de l’allongement réduit et d’une voile plus cohérente. En ce qui concerne la vitesse, la Photon est non seulement la plus rapide des EN C que nous ayons fabriquées mais, au-delà de la D4, elle dépasse aussi la M7 et la Zeolite, ne le concédant à la Zeno 2 que de peu. Tout aussi essentiel : à ces vitesses l’aile reste solide et confortable et les winglets stabilisent le roulis, ce qui améliore le rendement en vol accéléré.
Sécurité Passive
Les nombreux tests de comportement en fermeture réalisés par notre propre équipe de R&D ont démontré que l’aile rentre facilement dans le cahier des charges de la classe Sport, avec des comportements en fermetures asymétriques et frontales similaires à ceux de la Delta 4. Nous ne nous contentons jamais des tests en air calme requis par la norme et la Photon n’a pas fait exception. Nous avons passé des centaines d’heures à pousser l’aile dans ses retranchements, en conditions réelles, pour confirmer sa solidité en vol mais aussi pour s’assurer de son comportement après des fermetures réelles afin d’être certains que l’aile correspond bien aux pilotes de la classe Sport.
Le Pilote
La Photon est certifiée EN C et disponible en six tailles, elle est destinée aux pilotes expérimentés qui ont déjà une volé sous des ailes de catégorie EN C, avec un haut niveau de contrôle de l’aile et une expérience récente en SIV.
Tailles | XS | S | MS | ML | L | XL |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 |
Surface projetée (m2) | 16.1 | 17.4 | 18.9 | 20.2 | 21.5 | 23.1 |
Surface à plat (m2) | 19.1 | 20.7 | 22.3 | 23.9 | 25.5 | 27.3 |
Envergure projetée (m) | 8.7 | 9.0 | 9.4 | 9.7 | 10.1 | 10.4 |
Envergure à plat (m) | 11.1 | 11.6 | 12.0 | 12.5 | 12.9 | 13.3 |
Allongement projeté | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 |
Allongement à plat | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 |
Corde | 2.17 | 2.25 | 2.34 | 2.43 | 2.5 | 2.59 |
Glider Weight (kg) * | 4.28 | 4.47 | 4.75 | 5 | 5.27 | 5.55 |
Poids Total Certifié (kg) | 60-75 | 70-85 | 80-95 | 90-105 | 100-115 | 110-130 |
EN / LTF | In Progress | C | C | C | C | C |
Marque: Ozone
Ozone Swift 6
VENDUE AVEC SAC 110 L POUR LES VERSIONS XS ET S, 140 L AU DELA EN B+ light haut de gamme
Référence: AIRSESIGN-RONIN
Marque: Air Design
Air design Ronin
Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
Référence: NIVARTIK6
Marque: Niviuk
Niviuk Artik 6 - Parapente EN C - Cross Country
Bienvenue à la révolution L’Artik 6 annonce le début d’une nouvelle ère de voiles de cross où une infinité de possibilités s’offre à vous. La fusion d’un incroyable niveau de performance et d’accessibilité pour satisfaire votre appétit insatiable de kilomètres.
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Air Design Rise 5
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...
Marque: Sup'Air
Sup'Air Eona 3
Quittez le nid L’Eona 3 est la voile idéale pour débuter en parapente. A la fois sûre, ludique et robuste, elle sera votre fidèle alliée pour découvrir les joies du vol. 5 tailles déclinées en 6 coloris.
Marque: Ozone
Ozone Delta 4
Un Saut Quantique La Delta 4 apporte le plus gros bond en performance de la série tout en gardant le confort et la facilité d’utilisation qui ont fait des Delta les ailes de sport performance les plus vendues de toute l’histoire du parapente. Le suspentage 2-lignes des extrémités permet de réduire notablement la trainée tout en assurant une meilleure...
Marque: Ozone
Ozone Dragonfly
Forme en plan et profil totalement nouveaux Décollage plus facile, pilotage amélioré Un flare excellent pour des atterrissages faciles Une course des commandes améliorée
Référence: AIRDESIGNVOLT5
Marque: Air Design
Air Design - Volt 5
La Volt 5 est la cinquième du nom et… Comment dire ? Eh bien, c’est la deuxième génération de la première 2-lignes EN-C. En d’autres termes, il s’agit de la première EN-C en deux lignes à bénéficier d’une deuxième génération. Ou, dit autrement, il s’agit désormais de la cinquième génération de Volt mais de la deuxième génération en deux lignes. Ou.. Bref...
Marque: Nova
Nova Double Skin 2
Référence: ADVEPSI9
Marque: Advance
Advance Epsilon DLS
L'Epsilon DLS est une aile EN B allégée. C'est le compromis idéal entre une aile de "tous les jours" et une aile rando. Avec seulement 4kg en taille 26, l'Epsilon DLS se place au niveau des ailes allégées du marché. Nous conseillons la combinaison avec une sellette réversible et un secours light pour un pack cohérent d'environ 8kg. N'hésitez pas à...
Marque: Ozone
Ozone Geo 7
La structure interne de la Geo7 est conçue pour la légèreté et la longévité, avec une association étudiée de tissu 32g et 40g. Les surfaces principales sont réalisées en Dominico N20D LE et N10D. Elle pèse 1,4kg de moins que la Buzz Z7 et 125g de moins que la Geo6 sans compromettre sa durabilité. Aucune autre voile dans la catégorie intermédiaire...
Marque: Niviuk
Niviuk Hook 6 P
Voler sans limites Des performances remarquables en thermique et un pilotage intuitif pour un niveau de sécurité optimal. Caractérisée par sa légèreté, la Hook 6 P (Plume) offre une grande polyvalence tout en restant particulièrement performante : notre aile de progression ultime.
Référence: NIVKOYOT4
Marque: Niviuk
Niviuk Koyot 5
Libérez le pilote qui est en vous Découvrir l’univers excitant du parapente. Acquérir confiance et compétences de base.
Référence: OZ-ZEOLITE2
Marque: Ozone
Ozone Zeolite 2
Basée sur l’aile de la Redbull X-Alps 2023 Radicalement légère et performante Même poids que sa devancière et des performances accrues Agilité et maniabilité améliorées, très solide en aérologie active
Marque: Nova
Nova Aonic
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive. Nouveau design 3D-Shaping Air Scoop Tissu « poids optimisé » Plan de suspentage simplifié Élévateurs redessinés. Poignées de commandes ergonomiques
Marque: Niviuk
Niviuk Hook 6
La nouvelle référence EN B. Polyvalente, sûre et performante. Maniabilité exceptionnelle.