- Prix réduit

Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs.
Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières.
Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Les EN C 2-lignes envahissent le ciel. Ozone propose la Photon, une C pour les pilotes expérimentés avides de performance et d'accélérateur !
Nous consulter pour un délai précis et un devis personnalisé. Tailles XS et XL à venir en 2023. Commandes ouvertes sur les autres tailles. Livrée sans sac (option variant selon le modèle).
INFO PRODUIT
Classe Sport 2-lignes
La Photon donne aux pilotes expérimentés de la classe Sport l’accès à un niveau de performances très proche de celui des ailes de compétition. Cette aile est la quintessence du savoir faire d’Ozone en matière d’architecture 2-lignes. Ce projet a suivi un développement studieux au cours duquel nous nous sommes donnés les moyens en construisant de nombreux prototypes et en volant avec pendant des centaines d’heures pour obtenir une prestation en vol et hors domaine de vol qui ont permis d’amener la Photon à un niveau de “Performance Utile” de très haut niveau en conditions réelles de cross. Avec la Photon, nous avons trouvé le chaînon manquant entre les 3-lignes conventionnelles et les ailes telles que la Zeno 2 et l’Enzo 3.
La Photon a été développée à partir de la Zeno 2 avec un allongement et un nombre de caissons légèrement inférieurs. Le profil retenu est un peu plus stable et la voute plus prononcée, améliorant les sensations de confort de pilotage alors que les winglets permettent, quant à elles de maîtriser l’effet de l’accroissement de la voute sur la stabilité en roulis et en spirale. Cette aile est la 2-lignes la plus accessible que nous ayons jamais développée.
En vol, la stabilité du profil ainsi que la cohésion de la voile le long de l’envergure comme de la corde donnent au pilote une sensation de solidité et de compacité sur toute la plage de vitesse. Notre travail a permis d’aboutir à une aile qui donne de superbes sensations de pilotage alliées à une bonne sécurité passive et une grande facilité d’utilisation. Le niveau de performance de l’aile se remarque immédiatement – nous n’avons jamais volé sous une EN C qui ait un tel plané. C’est une vraie 2-lignes, le pilote peut contrôler directement l’angle d’attaque à tous les régimes de vol, ce qui donne un surcroît de sécurité pour les pilotes expérimentés et leur permet d’augmenter leur vitesse moyenne en turbulence. Le contrôle de l’aile aux arrières est intuitif et met le pilote en confiance, faisant de cette aile le premier pas idéal pour vous convertir à ce type de pilotage.
La finesse est très proche de celle de la Zeno 2 mais avec un pilotage moins exigeant et plus confortable du fait de l’allongement réduit et d’une voile plus cohérente. En ce qui concerne la vitesse, la Photon est non seulement la plus rapide des EN C que nous ayons fabriquées mais, au-delà de la D4, elle dépasse aussi la M7 et la Zeolite, ne le concédant à la Zeno 2 que de peu. Tout aussi essentiel : à ces vitesses l’aile reste solide et confortable et les winglets stabilisent le roulis, ce qui améliore le rendement en vol accéléré.
Les nombreux tests de comportement en fermeture réalisés par notre propre équipe de R&D ont démontré que l’aile rentre facilement dans le cahier des charges de la classe Sport, avec des comportements en fermetures asymétriques et frontales similaires à ceux de la Delta 4. Nous ne nous contentons jamais des tests en air calme requis par la norme et la Photon n’a pas fait exception. Nous avons passé des centaines d’heures à pousser l’aile dans ses retranchements, en conditions réelles, pour confirmer sa solidité en vol mais aussi pour s’assurer de son comportement après des fermetures réelles afin d’être certains que l’aile correspond bien aux pilotes de la classe Sport.
La Photon est certifiée EN C et disponible en six tailles, elle est destinée aux pilotes expérimentés qui ont déjà une volé sous des ailes de catégorie EN C, avec un haut niveau de contrôle de l’aile et une expérience récente en SIV.
Tailles | XS | S | MS | ML | L | XL |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 |
Surface projetée (m2) | 16.1 | 17.4 | 18.9 | 20.2 | 21.5 | 23.1 |
Surface à plat (m2) | 19.1 | 20.7 | 22.3 | 23.9 | 25.5 | 27.3 |
Envergure projetée (m) | 8.7 | 9.0 | 9.4 | 9.7 | 10.1 | 10.4 |
Envergure à plat (m) | 11.1 | 11.6 | 12.0 | 12.5 | 12.9 | 13.3 |
Allongement projeté | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 |
Allongement à plat | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 |
Corde | 2.17 | 2.25 | 2.34 | 2.43 | 2.5 | 2.59 |
Glider Weight (kg) * | 4.28 | 4.47 | 4.75 | 5 | 5.27 | 5.55 |
Poids Total Certifié (kg) | 60-75 | 70-85 | 80-95 | 90-105 | 100-115 | 110-130 |
EN / LTF | In Progress | C | C | C | C | C |
Référence: ADVEPSI9
Marque: Advance
L'Epsilon DLS est une aile EN B allégée. C'est le compromis idéal entre une aile de "tous les jours" et une aile rando. Avec seulement 4kg en taille 26, l'Epsilon DLS se place au niveau des ailes allégées du marché. Nous conseillons la combinaison avec une sellette réversible et un secours light pour un pack cohérent d'environ 8kg. N'hésitez pas à...
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...
Marque: Air Design
…Un mot ? Agile ! ...Une image ? Un bivouac au coucher du soleil avec plein d’opportunités pour le lendemain …Un rêve ? Une folle expédition depuis la Patagonie jusqu’en Alaska en vol-bivouac
Référence: AIRDESIGNHERO2
Marque: Air Design
Dans la mythologie grecque, un héros est un personnage à qui on prête un courage et des exploits remarquables et qui a exercé sur les hommes et sur les événements une grande influence. Avons-nous besoin de remonter à des temps immémoriaux pour te parler de notre 2-lignes EN-D légère, conçue pour l’aventure et la distance ? Absolument pas. Oublie les...
Marque: Ozone
La structure interne de la Geo7 est conçue pour la légèreté et la longévité, avec une association étudiée de tissu 32g et 40g. Les surfaces principales sont réalisées en Dominico N20D LE et N10D. Elle pèse 1,4kg de moins que la Buzz Z7 et 125g de moins que la Geo6 sans compromettre sa durabilité. Aucune autre voile dans la catégorie intermédiaire...
Marque: Air Design
L’énigme du biplace. Souvent, vous êtes obligé de choisir votre taille en faisant des compromis vis-à-vis des passagers aux extrêmes des poids… Mais avez-vous envisagé d’avoir simplement les deux? Imaginez-vous avoir l’avantage de la vitesse et de la maniabilité en cas de faible poids, tout en gardant une bonne prise en charge et de la portance avec des...
Marque: Nova
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive. Nouveau design 3D-Shaping Air Scoop Tissu « poids optimisé » Plan de suspentage simplifié Élévateurs redessinés. Poignées de commandes ergonomiques
Marque: Air Design
…un 2 mots ? Possibilité infinie …une image ? Suivre la course du soleil pour faire un peu de distance. …un rêve ? Un voyage l’été à la découverte de nouveaux spots en toute confiance, la Vivo 2 est parfaite pour ça !
Référence: NIV-IKUMA-3-MARS-22
Marque: Niviuk
La nouvelle Ikuma 3 est la voile pour vos vols XC de longue distance. Osez aller plus loin avec cette voile « high B » dotée d’un confort et d’une maniabilité sans égal. Le nouveau profil aérodynamique optimisé pour la performance et l’amortissement de la masse d’air permet d’apprécier vos vols comme jamais auparavant. Grace au suspentage hybride 3/2...
Marque: Ozone
Sport Performance+ - EN C Pilotage 2-lignes et performance améliorés par la réduction d’inertie Décollage et montée en thermiques améliorés Plus agile, pilotage plus précis Poids inférieur de 800g et volume de pliage réduit
Référence: ADVALPHA7
Marque: Advance
Viens voler avec moi ! Faire comme l’oiseau, étendre ses ailes, décoller en douceur et voler, simplement : pour cela, l’ALPHA 7 est la partenaire idéale. Associées à des matériaux de grande qualité, les technologies les plus modernes assurent plaisir et sécurité pendant la formation et encore longtemps après, ce qui garantit un maximum de bonheur en vol.
Référence: OZ-ZEOLITE2
Marque: Ozone
Basée sur l’aile de la Redbull X-Alps 2023 Radicalement légère et performante Même poids que sa devancière et des performances accrues Agilité et maniabilité améliorées, très solide en aérologie active
Référence: AIRSESIGN-RONIN
Marque: Air Design
Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
Marque: Sup'Air
Nouveau design, nouvelle conception, nouveau comportement. La seconde aile dans la vie d'un pilote. Maintenant au niveau des plus grandes marques. Prix spécial pour les clients rid'air connectés sur leur compte.
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Ozone
L'aile d'accès au cross dans sa nouvelle version. profitez du "vrai" pilotage aux arrières sur une 3-lignes, comme sur la M7 ou la Delta. RUSH 6 LE PARAPENTE DE SPORT INTERMÉDIAIRE 3/2 LIGNES Développée à partir de la Delta 4 Meilleure finesse dans sa catégorie Stabilité incroyable en turbulence et en aérologie active Taux chute et rendement en...
Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs.
Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières.
Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.