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Ozone Roadster 3 - Voile Paramoteur EN B - Progression
La Roadster 3 est une aile conçue spécifiquement pour le paramoteur avec un profil « full reflex » destinée aux pilotes de tous niveaux, de la sortie d’école aux plus expérimentés.
L'avis de l'équipe Rid'Air: " ... "
LE PILOTE
Quel que soit leur niveau, les pilotes seront convaincus par le comportement exemplaire de la Roadster 3 au décollage ainsi que sa solidité en aérologie active et en vol accéléré. En balade, la performance et l’agilité de la R3 lui confèrent une efficacité redoutable. C’est une aile polyvalente qui est aussi à l’aise pour les balades et les longues navigations que lorsqu’il s’agit de faire des évolutions à basse altitude.
TECHNOLOGIE
Le profil breveté Reflex Shark Nose OZONE de la Roadster 3 ouvre de nouveaux horizons. Optimisé pour le paramoteur, il garde une pression interne élevée sur une très grande gamme d’incidences, ce qui assure une stabilité exceptionnelle sur toute la plage de vitesses. En air turbulent, même à faible incidence, la Roadster 3 résiste particulièrement bien à la fermeture : le profil reflex absorbe la turbulence et maintient l’aile ouverte même sans action du pilote. Aux grands angles, le profil pardonne les actions amples sur les commandes sans décrocher.
CONCEPTION
La Roadster 3 bénéficie d’une nouvelle structure interne qui la rend plus solide et assure une meilleure longévité de l’aile tout en gardant le même poids. Les modifications du vrillage et de la longueur du cône de suspentage ont permis d’améliorer la stabilité en roulis et le pilotage tout en limitant les effets de couple moteur.
DECOLLAGE ET ATTERRISSAGE
Au sol, le gonflage est progressif et sans surprise. Quelle que soit la vitesse du vent, la montée est régulière jusqu’au zénith, même avec les trims en position lente et l’aile ne dépasse pas le pilote. Les qualités de gonflage exceptionnelles de la R3 brillent lors des décollages sans vent et sa faible vitesse de décrochage permet de décoller et d’atterrir sur de petits terrains.
PLAISIR, PRECISION ET AGILITE
La Roadster 3 est conçue pour être accessible et pardonner les erreurs mais il s’avère qu’elle est aussi très agile et que c’est un plaisir de la piloter. Bien sûr, son pilotage est simple, supporte les imprécisions et ses réactions sont prévisibles mais on peut cependant jouer avec elle et la placer au millimètre. Le système directionnel TST permet de garder cette précision et cette agilité aussi en vol accéléré.
*Cette voile a passé les critères DGAC et a été testée en charge selon la norme EN 926-1. En plus de nos tests rigoureux, elle a aussi été testée indépendamment selon la norme EN 926-2 uniquement dans la configuration suivante : trims en position lente, sans accélérateur. Relâcher les trims, utiliser l’accélérateur ou voler en dehors en plage de poids EN, invalide toute conformité à la norme EN 926-2.
Telle qu’elle est livrée, l’aile n’est pas conforme au standard EN 926-2, en raison de la présence des trims sur les élévateurs.
Roadster 3 22 | Roadster 3 24 | Roadster 3 26 | Roadster 3 28 | Roadster 3 30 | |
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Nombre de cellules | 48 | 48 | 48 | 48 | 48 |
Surface projetée (m2) | 18.9 | 20.6 | 22.4 | 24.1 | 25.8 |
Surface à plat (m2) | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 |
Envergure projetée (m) | 8.32 | 8.69 | 9.04 | 9.39 | 9.71 |
Envergure à plat (m) | 10.59 | 11.06 | 11.52 | 11.95 | 12.37 |
Allongement projeté | 3.7 | 3.7 | 3.7 | 3.7 | 3.7 |
Allongement à plat | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 |
Corde (m) | 2.67 | 2.79 | 2.90 | 3.01 | 3.11 |
Poids de l'aile (kg) | 5.01 | 5.33 | 5.65 | 5.99 | 6.28 |
Test en charge (8G) | 168 kg | 168 kg | 168 kg | 168 kg | 168 kg |
Test en charge (5.25G) | 256 kg | 256 kg | 256 kg | 256 kg | 256 kg |
Poids total en vol libre EN(kg) | 55-80 | 65-85 | 80-100 | 95-120 | 110-140 |
Poids total en vol moteur (kg) | 55-105 | 65-120 | 80-140 | 95-160 | 110-190 |
Homologation EN | - | B* | B* | B* | - |
Prix Public TTC sans sac | 3650 € | 3650 € | 3710 € | 3770 € | 3840 € |
Prix Public TTC avec sac Easy Bag 200l. | 3840 € | 3840 € | 3900 € | 3960 € | 4030 € |
* Test de vol conforme à la norme EN 926.2 avec l’utilisation du système d’accélérateur et avec les trims réglés sur la position lente.
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