Vous désirez nous retourner un produit, c’est simple et rapide en 3 étapes :
1 - Je communique avec Rid’Air :
J’envoie un mail à l’adresse info(at)ridair.com en précisant :
- La quantité de chaque produit retourné,
- Ce que je souhaite pour chacun d’entre eux : échange (1), code de réduction (2) ou remboursement (3).
Rid’Air me fournit un N° de retour que je reporte sur le colis.
2 – Je prépare et j’expédie mon retour :
- Je m’assure que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine
- Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état
- Je glisse dans mon colis le bon de livraison ou une copie de ma facture
- J’envoie mon colis à l’adresse suivante:
Conservez une preuve de votre expédition et son N° de suivi en cas de problème
3 – Rid’Air traite mon retour
- Rid’Air réceptionne mon colis, traite mon retour et m’informe des suites qu’il donne.
Rappel :
- Pour un traitement plus rapide, nous vous conseillons de ne pas faire de retour au moyen de MONDIAL RELAY
- Les frais de retour sont à votre charge
- Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis retour
- Vous disposez de 30 jours pour effectuer votre retour.
- Tout retour qui ne répond pas à cette procédure vous sera automatiquement retourné
(1) Seul un produit du même modèle et au même prix peut faire l'objet d'un échange. Si le produit n'est pas disponible au moment où nous traitons l’échange, un code de réduction vous sera attribué, du montant de la marchandise retournée et des frais de port (si vous en avez payé initialement).
(2) Un bon de réduction, sous forme de code, de la valeur de la marchandise retournée vous est envoyé par mail à l’issue du traitement de votre retour. Vous pouvez utiliser ce code de réduction lors d’une prochaine commande.
(3) Paiements
- Paiement par CB, Paypal et E-carte bleu : compter environ 48 h à partir de la date de confirmation de remboursement pour être recrédité
- Paiement par virement : veuillez nous faire parvenir votre IBAN et BIC afin que nous procédions au remboursement
- Paiement par chèque : remboursement par chèque.
- Paiement par contre-remboursement : vous ne pourrez pas être remboursé en espèces, mais notre service client vous tiendra informés du mode de remboursement que nous utiliserons (chèque ou virement).
UNE ERREUR S'EST GLISSÉE DANS VOTRE COMMANDE:
- Envoyez à info(at)ridair.com des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu.
- Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou scotché par le transporteur?
- Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur ce produit ou son emballage.
GARANTIE:
Durée de garantie : au moins 1 an sur tous nos produits sauf :
- le remplacement des consommables, pièces d’usures : Poulies de freins, suspentes de parapentes, mousquetons, etc.
- l’utilisation anormale et non conforme des produits.
Demande de prise en garantie :
Exposez nous par mail, à l’adresse suivante : info(at)ridair.com, le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu.
Tous les éléments illustrant le plus précisément votre problème sont utiles : descriptif précis, photos, vidéo …
Les étapes du traitement de votre demande :
1-Etape « Vous » :
- Vous nous envoyez votre demande par mail.
2-Etape « Rid’Air » :
- Rid’Air : (notre Service Garantie) traite votre demande de prise en charge.
- Si votre demande est validée, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant la marche à suivre : coordonnées de l’envoi, numéro de retour et documents à joindre…
- L’expédition du produit concerné par la demande est à la charge du client.
- Pour faciliter le suivi de votre demande, transmettez nous le numéro de suivi de votre colis.
3-Etape « Fournisseur » :
- Notre fournisseur : traite votre demande de prise en garantie et statue sur celle-ci : remplacement, réparation, réparation sur devis, remboursement, sans suite.
- Dans le cas d’une réparation sur devis, vous serez bien évidemment consulté pour son acceptation.
- Nous relançons plusieurs fois par semaine nos fournisseurs sur chaque demande en cours.
- Nous vous transmettons immédiatement toute nouvelle information d’avancement sur votre demande en cours.
- Il est inutile de contacter directement le fournisseur pour se tenir informé de votre demande en cours, son seul interlocuteur est Rid’Air.
4- Etape « Rid’Air » :
- Rid’Air : reçoit, du fournisseur, le résultat des suites données à votre demande.
5- Etape « Vous » :
- Nous vous relayons les suites données, par le fournisseur, à votre demande de prise en garantie.
- Dans le cas d’une réexpédition de produit à votre attention, elle sera à notre charge.
RESPONSABILITÉ :
Les produits proposés par ridair sont conformes à la législation française en vigueur.
ridair ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. ridair ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de ridair ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.
Le site ridair contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites web. ridair ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites web.